Programme de formation CX

Expérience client – Parcours de formation

Le parcours de formation complet de 8 cours vous permet de bien maîtriser les notions fondamentales en plus d’approfondir une problématique ou une préoccupation CX unique à votre entreprise, la suivre et la résoudre pendant toute l’aventure avec un même groupe d’entreprises provenant de différents domaines d’activité. *

L’occasion de débuter une transformation expérience client dans votre organisation.

Ce programme inclut un total de :

  • 8 cours
  • 28 heures de formation
  • Formations pratiques et théoriques

*Informez-vous sur notre parcours personnalisé pour les groupes de participants d’une même entreprise au 514 882-8539.

OBJECTIFS

  • Comprendre les notions fondamentales en marketing et expérience client;
  • Identifier les enjeux et les aborder le plus efficacement possible;
  • Analyser les motivations profondes de vos clients et les transposer sur les activités critique de votre parcours client;
  • Maîtriser les métriques de l’expérience client et utiliser la rétroaction comme levier d’amélioration;
  • Réfléchir sur les systèmes de gestion de votre entreprise et les avenues d’optimisation;
  • Propulser le développement des affaires de votre organisation et réfléchir sur vos processus de vente.

CLIENTÈLE CIBLE

Ce programme s'adresse à tous les entrepreneurs, gestionnaires ou responsable du marketing, du développement des affaires et de l’expérience client d'une entreprise.

HORAIRE & CONTENU

Tous les cours sont offerts en virtuel de 8h30 à 12h.

TITRE FORMATEUR DATE CONTENU
Planification marketing pour tous : apprenez comment structurer et optimiser vos efforts marketing en 7 étapes Daniel Fournier 15 mars Les notions fondamentales permettant de définir le marketing et 
raffiner votre approche afin de faire évoluer votre organisation vers l’expérience client.
Les fondamentaux de l’Expérience client (CX) Valérie Vanderhacgen 24 mars Les notions fondamentales permettant de définir l’expérience client et en 
comprendre les bénéfices pour votre organisation.
Tensions, enjeux et problèmes : les connaître avant de passer en mode solution Catherine Landy 29 mars Réflexion sur les techniques d’identification et de priorisation des enjeux vécus 
par vos clients afin de les aborder le plus efficacement possible.  
L'art de définir une stratégie en expérience client Julie Tano-Lawson 6 avril Les éléments clés permettant à votre organisation de concevoir et 
déployer une stratégie en expérience client et y rallier toutes les parties prenantes.
Imaginer votre parcours client de demain sous une perspective d'innovation Catherine Landy 12 avril Réflexion sur les motivations profondes de vos clients afin de les 
transposer sur les activités critiques de votre parcours client.
L'expérience client, ça se mesure! Daniel Fournier 19 avril Les bases de l’implantation d’un programme de voix du client afin 
d’utiliser la rétroaction de votre clientèle comme levier d’amélioration.
L'écosystème numérique au bénéfice d'une meilleure expérience client Simon Lemire 26 avril Réflexion sur l’écosystème technologique derrière l’expérience client afin 
d’optimiser les processus internes et, du même coup, les systèmes de gestion de votre entreprise. 
Propulser vos ventes avec l'expérience client Christopher Palin 4 mai Réflexion sur le processus de vente du point de vue du client afin de 
propulser et dynamiser le développement des affaires de votre organisation. 

 

COÛT

3 416$*

À l'achat du parcours complet, 1 cours gratuit vous est offert.

Aucun remboursement ne sera fait dans les 14 jours précédent le début du parcours. Cependant, vous pourrez déplacer votre inscription pour une prochaine cohorte.

*Des subventions par Emploi Québec pourraient être admissibles.