Programme de formation CX

Imaginer votre parcours client de demain sous une perspective d’innovation

Imaginer votre parcours client de demain sous une perspective d’innovation

Imaginer votre parcours cilent de demain sous une perspective d'innovation

Formatrice: Catherine Landry

Biographie

LEAD, Design Thinking, Expérience client et Innovation

Certifiée en Design Thinking et Innovation

Animée par l'expérience client et l'innovation depuis plus de 17 ans et cofondatrice de la firme LEADEO depuis 8 ans, Catherine oeuvre auprès des entreprises de toutes les tailles à accompagner les initiatives et les gens avec l'approche Design Thinking qui colle parfaitement à ses valeurs entrepreneuriales. Elle se démarque par sa capacité à accompagner les gens dans l'identification des opportunités réelles et de réunir les meilleurs talents pour les résoudre.

Du génie industriel au baccalauréat en administration des affaires (2005) de l'Université du Québec à Montréal jusqu,au diplôme de deuxième cycle en gestion de la formation (2012) de l'Université de Sherbrooke, on peut dire que Catherine a un parcours atypique. Elle s'est ensuite spécialisée en Design Thinking et Innovation (2015) à l'Université de la Virginie (Darden School Foundation, Executive Education), puis elle a poursuivi son parcours au MIT Executive Education (2019) Corporate Innovation: Strategies for Leveraging Ecosystems.

Description du cours

Au terme de cet atelier participatif, vous aurez porté une réflexion sur les motivations profondes de vos clients afin de les transposer sur les activités critiques constituant votre parcours client. Vous imaginerez de nouvelles solutions et visualiserez votre parcours client de demain.

Durée: 3,5 heures

Niveau: débutant

Date: 8 décembre

Objectifs

  • Comprendre les composantes d'un parcours client (persona, ligne du temps, activités, points de contact, émotions, opportunités, etc.);
  • S'approprier le Théorie du Job to be done en innovation (3 dimensions motivationnelles: fonctionnelles, émotionnelles et sociales);
  • S'inspirer auprès des tendances émergentes des parcours clients.

Approche pédagogique

30% théorique - 70% pratique

Bénéfices pour le participant

  • Moment de réflexion et d'échanges inspirants permettant de faire émerger de nouvelles perspectives;
  • Le plein de nouvelles idées prêtes à être évaluées et testées;
  • Des prises de conscience sur ce qui compte le plus aux yeux de leur client.