Programme de formation CX

L’écosystème numérique au bénéfice d’une meilleure expérience client

L’écosystème numérique au bénéfice d’une meilleure expérience client

L'écosystème numérique au bénéfice d'une meilleure expérience client

Formateur: Simon Lemire

Biographie

Simon dirige le développement des affaires de Lakhos depuis 2018. Ayant un sens inné de la communication, son objectif premier est de cibler, développer des partenariats et guider les entreprises à travers un processus stratégique et structuré. En d'autres mots: rendre accessible le virage numérique.

Description du cours

Lors de cette rencontre de formation, l'objectif sera de comprendre la relation entre les différents systèmes de gestion d'entreprise, leurs limite et l'importance de l'interopérabilité avec un CRM pour valoriser l'expérience client à l'ère du numérique.

Durée: 3,5 heures

Niveau: intermédiaire/avancé

Date: 7 décembre

Thèmes abordés

  • Définir votre RevOps (revenus d'opérations et ses sources);
  • Identifier les bénéfices d'un logiciel de gestion de la relation client et son rôle crucial dans la numérisation de l'organisation et l'expérience client;
  • Connaître les technologies de votre écosystème;
  • Comprendre l'architecture des systèmes de l'entreprise moderne et leurs liens avec les parcours et les interactions (comprendre la relation entre les systèmes et leurs limites);
  • Rendre votre entreprise plus apprenante et stimuler l'intelligence collective grâce à la gestion des données (Indicateur de performances clés);
  • S'approprier concrètement une démarche d'implantation pour votre entreprise: 
    • Compréhension du modèle d'affaires
    • Cartographie des processus RevOps
    • Établissement d'un scénario d'implantation MVP
    • Optimisation

Approche pédagogique

60% théorique - 40% pratique

Bénéfices pour le participant

  • Une compréhension complète de l'écosystème technologique derrière une expérience client optimale;
  • Amorcer une réflexion sur l'optimisation des systèmes de gestion via l'optimisation des processus internes (RevOps).