Formatrice: Valérie Vanderhacgen
Biographie
Valérie oeuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine du marketing et des communications, suite à sa maîtrise en Marketing de HEC Montréal. Guidée par son grand intérêt pour les clients, elle intègre les notions d'expérience client et met en oeuvre de nombreuses approches centrées sur ces derniers au sein d'organisations de toutes tailles: programmes de fidélisation, voix du client, mesures d'expérience et tableaux de bord, panel consommateurs, mesures de qualité de service, design de service, etc.
Actuellement Directrice Bi, Ventes et Marketing au sein d'une organisation de développement immobilier, elle a notamment oeuvré au sein de la STM comme gestionnaire en expérience client, marque et mise en marché, chez DuProprio comme directrice de la recherche et chez Energir comme spécialiste de la recherche, mise en marché et développement de programme de fidélisation.
Co-animatrice de la communauté CXPA du Québec (Customer Experience Professional Association), elle souhaite démocratiser l'expérience client, aider les organisations à mieux comprendre leurs clients et impliquer l'ensemble des parties prenantes pour ainsi livrer leur promesse et se distinguer dans un marché compétitif.
Description du cours
Ce cours d'introduction revient sur les notions de base du marketing. On se posera des questions telles que: c'est quoi, la valeur d'un client? Pourquoi collecter des données? C'est quoi un CRM? Le positionnement, c'est vraiment utile? Un logo = la marque? Facebook, Instagram, infolettres, site web: comment commercialiser mon produit/service?
Durée: 3,5 heures
Niveau: débutant
Date: 15 février 2023
Objectifs
À l'issue de ce cours de base, vous connaitrez les notions fondamentales du marketing. Vous serez ainsi outillé pour:
Thèmes abordés
Approche pédagogique
80% théorique - 20% pratique
Bénéfices pour le participant