Programme de formation CX

Propulser vos ventes avec l’expérience client

Propulser vos ventes avec l’expérience client

Propulser vos ventes avec l'expérience client

Formateur: Christopher Palin, MBA, CCXP

Biographie

Christopher est un passionné de l'expérience client et de l'entrepreneuriat. Ses deux passions cadrent parfaitement avec son rôle en Expérience Client à la Banque de développement du Canada (BDC), la seule banque qui s'investit uniquement auprès des entrepreneurs. Issu d'une famille d'entrepreneurs, Christopher a travaillé pendant plusieurs années dans l'entreprise de relations publiques de ses parents avant d'être entrepreneur en série lui-même. Donc, il a été témoin des défis quotidiens d'un propriétaire de PME. Il oeuvre en expérience client chez Bombardier Aéronautique et BDC depuis plus que 15 ans.

Objectifs du cours

  • Propulser et dynamiser le développement des affaires de votre organisation en créant de la valeur à long terme auprès des clients, des marchés et des relations;
  • Mettre en place une méthodologie et une approche expérientielle stimulant les ventes et générant de la croissance;
  • Relier vos équipes sous un même langage de centricité-client.

Durée: 3,5 heures

Niveau: intermédiaire/débutant

Date: 7 décembre

Thèmes abordés

  • Examiner votre unique selling proposition (USP) du point de vue du client;
  • Comprendre et construire l'entonnoir de vente;
  • Identifier où se situent vos défis de vente;
  • Construire votre parcours de vente actuel et futur et élaborer un plan d'action pour l'améliorer.

Approche pédagogique

25% théorique - 75% pratique

Bénéfices pour le participant

  • Ne plus chercher à vendre, mais à apporter de la valeur à vos clients;
  • Démystifier le processus de vente;
  • Cibler les bonnes actions pour obtenir des résultats.