Programme de formation CX

Tensions, enjeux et problèmes : les comprendre avant de passer en mode solution

Tensions, enjeux et problèmes : les comprendre avant de passer en mode solution

Tensions, enjeux et problèmes: Les comprendre avant de passer en mode solution

Formateur: Éric Letarte

Biographie

21 ans, 3 phrases:

  • De la conception de contenu en ligne à la stratégie numérique: 7 ans.
  • De la stratégie numérique à la résolution collaborative de problèmes d'affaires: 7 ans.
  • De facilitateur d'ateliers collaboratifs à désigner d'innovation numérique: 7 ans.

Description du cours

Apprentissage des techniques simples qui permettent, en équipe, d'identifier les enjeux vécus par vos clients, et de les prioriser et de les aborder le plus efficacement possible.

Durée: 3,5 heures

Niveau: intermédiaire

Date: 7 décembre

Objectifs

  • Collaborer;
  • Cartographier;
  • Modéliser;
  • Construire un cadre conceptuel d'aide à la décision et de priorisation (Modèle Cynefin).

Approche pédagogique

Pédagogie inversée: 25% théorique - 75% pratique

Bénéfices pour le participant

Être en mesure d'identifier, cataloguer et prioriser les enjeux CX de manière collaborative dans le but de créer un plan d'intervention.

Exemple concret

Une entreprise identifie 12 enjeux CX, en catalogue 3 comme critiques par rapport à la concurrence. Dans ces 3 enjeux, 2 sont de nature simple et peuvent faire l'objet d'une intervention peu coûteuse et rapide, tandis que la dernière doit faire partie d'une planification budgétaire annuelle.