Programme de formation CX

L’art de définir une stratégie en expérience client

L’art de définir une stratégie en expérience client

L'art de définir une stratégie en expérience client

Formatrice: Julie Tano-Lawson

Biographie

Forte de plus de 15 ans d'expérience et passionnée de l'expérience client, Julie Tano-Lawson a, au cours de sa carrière, mis sur pried, dirigé et géré des centres de service à la clientèle, de gestion de la satisfaction clientèle et de ventes internes.

Elle détient une expertise en élaboration de stratégies et de plans d'action efficaces ainsi que de mise en place d'indicateurs de performance. Formatrice émérite d'entrepreneurs, de membres de comité exécutif et de gestionnaires, elle inculque dans sa démarche la culture de l'expérience client et de l'expérience employée, en utilisant une approche andragogique. Sa grande capacité d'analyse, son esprit pointilleux orienté vers les résulstats et sa facilité à collaborer avec tous les paliers hiérarchiques sont à l'origine de sa crédibilité et de sa réputation dans le monde des affaires.

Mme Tano-Lawson est aujourd'hui consultante principale chez Cabinet-Conseil CX et accompagne les organisations dans le développement et la mise en oeuvre de stratégies axées sur le client.

Description du cours

Le cours de stratégie CX est conçu pour apprendre à concevoir, à mettre en oeuvre et à mesurer une stratégie CX répondant aux besoins d'une organisation et de sa clientèle. 

Durée: 3,5 heures

Niveau: débutant/intermédiaire

Date: 6 décembre

Thèmes abordés

  • Maîtriser les prérequis afin de commencer le processus d'élaboration d'une stratégie CX;
  • Déterminer les éléments clés qui se retrouvent dans une stratégie CX;
  • Déployer et rallier les parties prenantes autour de la stratégie CX.

Approche pédagogique

50% théorique - 50% pratique

Bénéfices pour le participant

À la fin du cours, le participant sera préparé à développer et à exécuter des stratégies d'expérience client qui donnent des résultats tangibles.